Mentions légales et conditions générales de vente


Le site Aiove.fr est hébergé par : O2switch – 222 Boulevard Gustave Flaubert – 63000 Clermont-Ferrand

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site Aiove.fr

Aiove.fr est une société en micro-entreprise, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro de siret 844 224 154 00014
TVA non applicable, article 293B du CGI.

Service clientèle :

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter la créatrice par Email :  contact@aiove.fr et/ou sur instagram

Validité de la commande :

Toute commande validée par le consommateur sur le site Internet Aiove.fr implique de fait l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

La confirmation de votre commande est matérialisée par l’envoi d’un email, vous déclarez accepter le contenu de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente pleinement et sans réserve. Dés lors, votre commande sera traitée afin que vous puissiez recevoir votre colis. Vous pouvez imprimer votre bon de commande. Dès enregistrement de votre commande, un accusé de réception de celle-ci vous sera envoyé à votre adresse email. Cet accusé de réception vous précisera le montant exact facturé et les modalités de livraison de votre commande. Cet accusé de réception vaut acceptation de votre commande. Nous nous réservons cependant le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou si la transmission du paiement venait à échouer.

Modalités de règlement :

Le règlement de vos achats sur le site s’opère exclusivement en Euros et s’effectue soit par carte bancaire, soit par chèque, soit par virement.

En cas de paiement par chèque ou virement, le montant de votre commande vous sera indiqué dans l’accusé de réception mentionné précédemment et incluant les frais de port ou de livraison. Votre commande ne sera prise en compte qu’à réception de votre règlement. Pour les règlements par chèque bancaire merci d’adresser votre chèque à Aiove – Lolita Gonçalves – 77 avenue du Général de Gaulle – 78600 Maisons-Laffitte

Disponibilités des produits :

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, Aiove s’engage à vous en informer dans les 7 jours (maximum), et à vous indiquer un délai d’attente pour la réception de ce produit. Certains modèles étant issu de l’upcycling, la rupture de stock peut être définitive, dans ce cas, Aiove s’engage à proposer une alternative similaire.

Le cas échéant vous pourrez si vous le souhaitez, demander l’annulation, le remboursement ou le remplacement d’un produit en nous faisant parvenir un mail à l’adresse contact@aiove.fr.

Charte de qualité :

Tous les produits proposés par Aiove sont des créations de fabrication artisanale et 100% française, de qualité premium. Aussi, de légères différences peuvent survenir entre les modèles.

Une attention particulière est porté au moindre détail, pour vous offrir des accessoires parfaits.

Livraison :

Les produits en stock sont expédiés sous 72h après encaissement de votre paiement, hors produits sur commande qui nécessiteront un délai supplémentaire de fabrication. Vous recevrez un mail vous indiquant le délai supplémentaire à prévoir, à titre informatif entre 1 et 5 jours selon le modèle. Chaque commande sera accompagnée d’un numéro de suivi qui vous sera transmis par mail le jour de l’envoi.

Aiove décline toute responsabilité en cas de retard ou d’absence de livraison ayant pour origine la transmission d’éléments erronés ou incomplets concernant l’adresse de livraison que vous nous aurez indiqués. Vous serez livré dans un délai moyen de 3 à 8 jours à compter de la validation de votre commande et la confirmation d’envoi par Aiove, en cas de paiement par carte bancaire , et à compter de la réception de votre chèque, si vous avez opté pour ce moyen de paiement.

En cas de délai de livraison anormalement long, le Client peut contacter le service client par email à : contact@aiove.fr afin qu’une enquête soit ouverte auprès du transporteur. Aucun remboursement ou renvoi des produits ne pourra être fait avant clôture de l’enquête (3 semaines à 1 mois).

Les frais de ports :

Les frais de port appliqués sont de 4,95€ qu’importe le montant de la commande. Ils comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux et seront calculés automatiquement lors de la validation de votre panier.

Retour des produits :

DROIT DE RÉTRACTATION :

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande pour exercer son droit de rétractation à condition que les produits soient retournés dans les quatorze jours suivant la notification de la décision de rétractation du client.

Les produits doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d’origine. Les produits endommagés ne sont pas repris.

Les frais de renvoi sont à la charge du client.

Les retours doivent être adressé à  Aiove – Lolita Gonçalves – 77 avenue du Général de Gaulle – 78600 Maisons-Laffitte. Vous pourrez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué par virement dans les 15 jours suivants la réception des produits retournés.

Seul le prix du ou des produits achetés et le prix de la livraison (lorsque la commande est retournée entièrement) sont remboursés. Les frais de retour sont à la charge du client.

RÉCLAMATIONS ET RETOURS :

Malgré tout le soin apporté par Aiove dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant ou endommagé lors de son transport. C’est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception à : contact@aiove.fr.

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Aiove sera dégagée de toute responsabilité.

Aiove procédera alors soit à l’échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

Pour retourner un produit, le Client doit suivre les instructions suivantes :

1/ Envoyer un e-mail à contact@aiove.fr et attendre une autorisation de retour.

2/ Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit.

3/ Remettre le colis dans un bureau de Poste et procéder à l’envoi, les frais d’expédition sont à votre charge.

Nous procéderons au remboursement dans un délai maximum de 30 jours. Le remboursement s’effectuera suivant le même mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande.

 Propriété Intellectuelle et Industrielle :

Toutes les illustrations, images, caractères, modes de présentation, graphisme du Site sont et demeurent la propriété exclusive de Aiove ou des titulaires desdits droits ayant accordé un droit d’exploitation. Toute reproduction, représentation ou utilisation des dits droits par un Client sera constitutif d’une faute donnant lieu à des poursuites judiciaires.

Informatique, libertés et protection des données personnelles :

Les informations et données collectées par Aiove lors de l’inscription ou d’une commande du Client sont strictement nécessaires à la gestion des commandes. Ces mêmes données pourront être utilisées pour la diffusion d’offres promotionnelles Conformément à la loi informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, mais ne serons jamais diffusés à des tiers sans votre accord. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux données le concernant. Pour cela, nous vous invitons à prendre contact par email à contact@aiove.fr.