SYNERGIE “NUIT PAISIBLE”

Synergie nuit paisible

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien !? J’ai décidé de poursuivre mon partage de recette cosmétique, même si il est vrai qu’en ce moment c’est “piano, piano” ! Aujourd’hui je vous propose de tester ma recette express :

Ma synergie d’huiles essentielles “nuit paisible” !

Une synergie efficace destinée aux personnes stressées, qui n’arrivent pas à lâcher prise et à faire le vide !

Zoom sur les huiles essentielles

L’huile essentielle de Bois de Hô : proche du bois de rose cette huile essentielle agit sur plusieurs problématiques ! Antibactériennes, antiparasitaires elle est utilisée traditionnellement en cas de rhume, grippe, bronchite. Elle est également indiqué contre les infections urinaires et gynécologiques. Régénérante et cicatrise, elle lutte contre les mycoses cutanées et est parfaite en application sur les boutons d’acné et l’eczéma. Appréciée en cas de fatigue, épuisement, et surmenage. Cette huile positivante et relaxante favorisera la détente du système nerveux et donc un meilleur endormissement. C’est pour ces dernières propriétés que je l’ai choisie !

L’huile essentielle de Géranium rosat / d’Égypte : comme son acolyte elle possède également plusieurs propriétés, notamment circulatoire, elle permet la prévention des varice et peut stopper un saignement. Anti-inflammatoire on peut l’appliquer sur des douleurs tendino-musculaires, en cas de rhumatismes ou d’arthrite. Anti-fongique et régénérante elle agit sur les problèmes de peau comme , les mycoses, l’eczéma, les vergetures, l’acné, brûlures ou coupures. Enfin, elle régularise le système nerveux car elle est apaisante ! Elle agit contre le stress et la nervosité

Comme vous le savez, chez Aiove on fait simple et authentique, seulement 3 ingrédients pour passer une belle nuit !

Synergie nuit paisible

SYNERGIE D’HUILES ESSENTIELLES

“NUIT PAISIBLE”

Les ingrédients : pour un roll-on 15ml

  • Huile végétale de noisette (ou une autre huile sèche)
  • Huile essentielle de Bois de Hô
  • Huile essentielle de Géranium d’Égypte

Marche à suivre :

1/ Verser environ 80% d’huile végétale directement dans le roll-on, aides-toi d’un mini entonnoir c’est plus pratique !

2/ Ajoute 15 gouttes d’huile essentielle de Bois de Hô et 15 gouttes d’huile essentielle de Géranium d’Égypte

3/ Refermer le roll-on et secouer bien le mélange ! C’est fini !

Utilisation :

Cette synergie est à appliquer à l’intérieur des poignets avant le couché ! Pour s’endormir dans une brume fleurie, appliquer la synergie dans le coup et sur les épaules. Frictionner vos poignets l’un contre l’autre et faites quelques inspirations et expirations profondes. Bonne nuit !

Précautions à prendre :

Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants. Ce mélange n’est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes ou pour mes enfants de moins de 6 ans !

Par sécurité tester le mélange dans le pli du coude, si aucune réaction ne survient sous 24h c’est que votre peau supporte bien le mélange !

Version imprimable ici !

Cette recette te plait ? Épingles-la sur Pinterest !

Synergie Nuit paisible

Laissez votre avis ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.