BAUME À PERSONNALISER !

baume

Hello les beautés, aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette cosmétique entièrement personnalisable : Le baume à personnaliser !

Comme vous le savez chez Aiove on aime le naturel, la beauté, le bien-être, mais on aime surtout la simplicité. C’est pourquoi j’ai choisi une formulation simple et rapide qui vous permettra de réaliser votre propre baume, 100% personnalisé !

En fonction de l’huile végétale choisie, ce baume pourra être très nourrissant, très pénétrant, réparateur, adapté aux peaux matures, et même aux femmes enceintes. À vous de choisir votre huile en fonction de vos besoins et envies !

Zoom sur les ingrédients :

L’acide stéarique : 100% d’origine végétale issu de l’huile de palme, cet ingrédient est utilisé dans la fabrication de stick à lèvre, crèmes épaisses, savons saponifiés et bougies, c’est un agent épaississant qui apportera douceur, onctuosité et nutrition à vos préparations.

L’alcool cétylique : 100% d’origine végétale issu de l’huile de coco et de palme, utilisé pour épaissir et enrichir vos préparations, il assouplit et nourrit tous types de peau et particulièrement les peaux sèches.

Pour des conseils sur les différentes huiles végétales selon votre type de peau, c’est par ICI !

Baume à personnaliser

Une recette de base pour réaliser votre baume personnalisé !

Ingrédients

  • 80 grammes d'huile végétale
  • 10 grammes d'acide stéarique
  • 10 grammes d'alcool cétylique

Instructions

  • Faire fondre l'ensemble des ingrédients au bain-marie
  • Transférer dans un pot et laissez figer
  • Prélever le baume à l'aide d'une petite spatule ou avec les doigts (propres)
  • Ce baume s'utilise sur tout le corps et le visage en fonction de l'huile végétale choisie. Ajouter 34 gouttes de fragrances ou d'huile essentielle (avant qu'il ne fige) pour parfumer votre baume

Notes

Cette recette est une recette de base sans parfum.
Si vous souhaitez parfumer votre baume vous pouvez opter pour des huiles végétales naturellement parfumées comme l’huile végétale de prune ou le macérât de vanille par exemple.
Si vous souhaitez ajouter une huile essentielle ou une fragrance, ajouter simplement 34 gouttes de celle-ci à votre mélanger avant qu’il ne fige !
Ce baume se conservera plusieurs mois stocké à l’abri de l’humidité et de la chaleur.
Selon la température de la pièce il est normal d’observer une légère fonte du baume !
Choisissez une huile végétale ou un mélange d’huile en fonction de votre type de peau, pour une bonne pénétration et un toucher sec optez pour l’huile de noisette par exemple, pour les peaux très sèches l’huile d’avocat, les peaux matures adoreront l’huile de rose musquée.
Référez-vous à mon article sur les différentes huiles végétales pour choisir la votre !
Attention, selon l’huile choisie le baume pourra avoir une texture légèrement différente, c’est tout à fait normal !
Faites votre propre expérience !

Et voila, maintenant tu as tous mes secrets pour réaliser ton propre baume personnalisé facilement !

Cette recette te plait ? Épingles-la sur Pinterest !


Laissez votre avis ici
Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.