Recette Gel de toilette intime


Aujourd’hui, Aiove revient pour vous donner une recette testée et approuvée depuis des années ! Une recette 100% naturelle, notre gel de toilette intime à faire soi-même rapidement et facilement, même pour les débutant !
La recette contient de l’huile essentielle de Tea tree. Celle-ci est antibactérienne et antifongique, elle peut aider à traiter les mycoses vaginales et améliore le confort intime féminin. Cependant faites attention, certaines huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse, alors renseignez vous !
Seulement 2 ingrédients pour réaliser votre recette de gel intime :

- 100g de base lavante neutre
- 34 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
Les étapes à suivre afin de réaliser le gel de toilette intime
- Mettre la base lavante neutre dans un contenant à pompe (notre sélection : le flacon, la pompe)
- Ajouter l’huile essentielle de Tea Tree
- Secouer afin de mélanger les deux ingrédients
- Utiliser ce gel intime en “surface”, c’est à dire sur la vulve (Jamais à l’intérieur du vagin !)
Info : Pas besoin d’ajouter de conservateur à votre gel, la base lavante en contient déjà ! Ce gel intime se conserve au moins 6 mois à température ambiante et à l’abri de la lumière. De manière générale, un cosmétique maison reste utilisable tant que celui-ci ne change ni d’aspect, ni d’odeur !
Conseils associé au gel de toilette intime
Le gel de toilette intime a pour but de nettoyer vos parties génitales extérieures. Ne nettoyez jamais l’intérieur. Votre vagin est auto-nettoyant ! Le nettoyer pourrait être contre-productif et pourrait assécher votre vagin ou même l’irriter.
Produits de chez Aiove
Et pour vous accompagner davantage dans votre routine intime, et vous être utile au quotidien. Aiove a confectionné une grande pochette imperméable, à glisser dans son sac, au travail, chez des amies ou à la salle de sport part exemple !
Disponible en boutique, elle est idéale pour ranger et transporter ses protections périodiques. Serviettes hygiéniques, tampons, cups et culottes menstruelles etc …

Vous avez aimez la recette ? Epinglez là sur Pinterest !
