SOIN DÉMÊLANT BRILLANCE – PARFUM D’ORIENT
Bonjour les beautés, aujourd’hui je vous partage ma recette de soin démêlant au parfum d’orient qui redonne à ma chevelure douceur, brillance et boucles sublimes.
Un soin à base d’huile de coco, d’actif de fruit et délicatement parfumé !
Zoom sur les ingrédients
L’huile de coco : conseillé pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, secs ou mous c’est une huile qui redonnera brillance et vigueur à vos cheveux ! Cette huile possède également des vertus anti-pelliculaires et anti-poux. C’est une huile très nourrissante qui peut s’utiliser dans vos soins cheveux mais aussi sur tout le corps !
L’émulsifiant BTMS : le BTMS est une cire émulsifiante utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire, son affinité avec la kératine (composant essentiel du cheveu) permettra de démêler les cheveux facilement et sans les casser, tout en leur redonnant brillance et douceur ! C’est une cire végétale à base de colza et de palme.
L’actif acide de fruits AHA : cet actif 100% d’origine végétale à base de fruit est conseillé dans vos soins visage ou en peeling mais également pour vos cheveux ! Cet actif rendra vos cheveux brillants !
Comme vous le savez, chez Aiove on fait toujours simple et authentique, une fois encore cette recette comporte peu d’ingrédient, mais sera d’une efficacité redoutable !
Soin démêlant parfum d’Orient
Ingrédients
- 5 g d'huile végétale de Coco
- 10 g d'émulsifiant BTMS
- 80,4 g d'eau minérale
- 81 gouttes d'actif acide de fruits AHA
- 34 gouttes de fragrance "Nuit d'Orient"
- 19 gouttes de conservateur Cosgard
Instructions
- Mettre l'huile de coco et le BTMS dans un bol, l'eau minérale dans un autre
- Faites chauffer les deux bols au bain-marie pour atteindre 75°C/80°C.La cire doit avoir complètement fondue !
- Lorsque les préparations sont à la même température, sortez les bols du bain-marie et versez lentement l'eau dans le mélange huile/BTMS
- Remuez vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et devient homogène
- Continuez de remuer et mettre le bol dans un fond d'eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion
- Lorsque le mélange est à température ambiante, ajoutez le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
- Transférez la préparation dans votre pot
Bonjour
J’aimerai savoir si je peux utiliser une autre cire végétale telle que la cire de candelilla ?
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour Alexandra, le BTMS a été choisi dans cette recette pour son utilisation et son affinité avec les produits capillaires. Je pense que la cire de Candelilla n’aura pas les même propriété et j’ai bien peur que le soin soit trop “solide”. Je vous recommande de rester sur le BTMS idéal pour les soins capillaires.
Mais vous pouvez aussi faire des expériences et donc des découvertes ! Cela dit soyez prudente et respectez bien les dosages recommandés sur chaque fiche produit du fournisseurs.
Merci beaucoup pour cette précision