SOIN DÉMÊLANT BRILLANCE – PARFUM D’ORIENT

soin démêlant

Bonjour les beautés, aujourd’hui je vous partage ma recette de soin démêlant au parfum d’orient qui redonne à ma chevelure douceur, brillance et boucles sublimes.

Un soin à base d’huile de coco, d’actif de fruit et délicatement parfumé !

soin démêlant brillance

Zoom sur les ingrédients

L’huile de coco : conseillé pour les cheveux bouclés, frisés et crépus, secs ou mous c’est une huile qui redonnera brillance et vigueur à vos cheveux ! Cette huile possède également des vertus anti-pelliculaires et anti-poux. C’est une huile très nourrissante qui peut s’utiliser dans vos soins cheveux mais aussi sur tout le corps !

L’émulsifiant BTMS : le BTMS est une cire émulsifiante utilisée pour ses propriétés de conditionneur capillaire, son affinité avec la kératine (composant essentiel du cheveu) permettra de démêler les cheveux facilement et sans les casser, tout en leur redonnant brillance et douceur ! C’est une cire végétale à base de colza et de palme.

L’actif acide de fruits AHA : cet actif 100% d’origine végétale à base de fruit est conseillé dans vos soins visage ou en peeling mais également pour vos cheveux ! Cet actif rendra vos cheveux brillants !

Comme vous le savez, chez Aiove on fait toujours simple et authentique, une fois encore cette recette comporte peu d’ingrédient, mais sera d’une efficacité redoutable !

SOIN DÉMÊLANT BRILLANCE – PARFUM D’ORIENT

Les ingrédients : pour un pot de 100g

  • Huile végétale de coco – 5g
  • Émulsifiant BTMS – 10g
  • Eau minérale – 80,4g
  • Actif acide de fruits AHA – 81 gouttes
  • Fragrance “Nuit d’Orient” – 34 gouttes
  • Conservateur Cosgard – 19 gouttes

Marche à suivre :

1/ Transférez l’huile de coco et le BTMS dans un bol et l’eau minérale dans un autre bol
2/ Faites chauffer les deux bols au bain-marie pour atteindre 75°C/80°C. La cire doit avoir complètement fondue !
3/ Lorsque les préparations sont à la même température, sortez les bols du bain-marie et versez lentement l’eau dans le mélange huile/BTMS 4/ Remuez vigoureusement  pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et devient homogène
5/ Continuez de remuer et mettre le bol dans un fond d’eau froide pour accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion
6/ Lorsque le mélange est à température ambiante, ajoutez le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout
7/ Transférez la préparation dans votre pot

Utilisation :

Ce soin démêlant à la douce odeur d’Orient est à appliquer après le shampoing sur les longueurs et les pointes. Idéalement, laisser poser 1 minute puis rincez. Vos cheveux sont brillants, soyeux et faciles à coiffer !

Version imprimable ici !

Cette recette te plait ? Épingles-la sur Pinterest !

soin démêlant brillance

Commentaires (2)

  1. Alexandra

    Bonjour
    J’aimerai savoir si je peux utiliser une autre cire végétale telle que la cire de candelilla ?
    Merci d’avance de votre réponse

    21 mai 2020 at 3 h 41 min Répondre
    • Bonjour Alexandra, le BTMS a été choisi dans cette recette pour son utilisation et son affinité avec les produits capillaires. Je pense que la cire de Candelilla n’aura pas les même propriété et j’ai bien peur que le soin soit trop “solide”. Je vous recommande de rester sur le BTMS idéal pour les soins capillaires.
      Mais vous pouvez aussi faire des expériences et donc des découvertes ! Cela dit soyez prudente et respectez bien les dosages recommandés sur chaque fiche produit du fournisseurs.

      21 mai 2020 at 16 h 07 min Répondre
Laissez votre avis ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.