COMMENT NETTOYER SES COTONS LAVABLES ?

carrés lavables

Bonjour les Green Beauty, aujourd’hui je vous partage une recette testée et approuvée pour le nettoyer nos cotons lavables !

Comme vous le savez chez Aiove on aime faire simple et authentique, alors rien de mieux qu’une recette de “grand-mère” dans notre nouveau quotidien green ! Adopter les bons réflexes pour son bien-être et sa santé c’est important, et quand la planète peut également en bénéficier pourquoi se priver ?

Voici donc un mélange efficace, naturel et écologique ! Aucun danger pour la planète tous les ingrédients sont biodégradables, et ça on adore !

kit cotons lavables

Nettoyer en profondeur ses cotons lavables

Les cotons lavables nécessitent un nettoyage en profondeur pour restez blanc et retirer les traces de maquillages. Testez cette recette et vos carrés seront comme neuf !
Pour : 10 carrés environ

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de Percarbonate de soude
  • 1 c. à soupe de Cristaux de soude
  • 1 L d'eau bouillante

Instructions

  • Mettre les carrés lavables dans un grand saladier ou une grande bassine.
    Le mélange va mousser il faut donc prévoir un grand contenant !
  • Saupoudrer le Percarbonate de soude et les Cristaux de soude
  • Ajoutez l'eau bouillante. Attention, le mélange va mousser une fois l'eau versée !
  • Remuer les carrés pour bien les imbiber
  • Laisser agir toute une nuit et jusqu'à 24h
  • Essorer les carrés lavables et les passer en machine à 30° cycle normal

Notes

Derrière ces noms “barbares” se cachent en faite, des produits ménagers naturels, sans danger pour l’environnement, écologiques et biodégradables ! 
Ils sont très largement utilisés pour le ménage de toute la maison, mais également le linge et depuis très longtemps !
Le Percarbonate de soude est un détachant et blanchissant, il est le résultat de carbonate de sodium (cristaux de soude) et d’eau oxygénée.
Les Cristaux de soude vont décrasser les carrés lavables et retirer le gras (laissé par le maquillage, les crèmes, les huiles). Les Cristaux de soude se trouvent naturellement dans les gisements de natron, mais on sais très bien le fabriquer en utilisant du sel et de la craie.
L’eau bouillante elle dissout le gras et les poudres !
Attention : comme tous produits détergents (c’est à dire nettoyant et qui mousse), éviter le contact avec les yeux. Pour les peaux les plus sensibles et fragiles, n’hésitez pas à porter des gants car ces produits peuvent être irritant pour la peau.
 

Cette recette te plait ? Épingles-la sur Pinterest !

nettoyer ses cotons lavables

Laissez votre avis ici





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.